Vendredi 27 juillet 2007 à 11:42

Il est 01h23 et je ne dors toujours pas.
Je viens de finir mon livre: Le rendez-vous, de Justine Levy.
Moui. Bien écrit, agréable à lire, mais histoire simplette.

J'éteins la veilleuse, me couche sur le dos, le coussin sous la tête. Hibou&Chiffonnette, mes "doudous" de toujours sont là, 20 ans après. Oui mais sur le dos, c'est pas bien pour dormir. Alors je bascule sur le côté gauche. Ah mais le coussin me gène. Je le sors. Je m'endors mais je sens des picottements dans les bras. Je me mets sur le ventre. La tête d'un côté et de l'autre. Puis me tourne sur le côté droit. Pour finir sur le dos.
Et le manège recommence.
Je finis par m'endormir, je ne sais pas dans quelle position. Probablement les jambes à droite, les fesses faisant face au plafond, le buste sur le dos et la tête et les bras à gauche. N'importe comment.

Quelques heures de sommeil profond hanté par des rêves plus que loufoques, en témoignent les copines; avant que je ne me réveille, à cause d'un cauchemar. Même pas abominable, il est simplement dérangeant ce cauchemar, c'est tout. Et puis c'est toujours le même. Il est 4h06. J'écoute les bruits familiers. Le chat qui ronfle. Papa aussi. Maman qui tousse. Ma porte-fenêtre est ouverte et de l'air frais chargé d'odeurs nocturnes envahit ma chambre, peut-être pour chasser mon cauchemar.
Il est 04h44. Bientôt le boucher-charcutier d'à côté arrive en moto et commence à désosser les viandes. Ca fait un bruit sec, ça cogne. Le bruit est régulier. Cela m'ennuie.

Je ferme très fort les yeux en plaçant le coussin sur mes oreilles pour étouffer le bruit. Je suis persuadée que je ne me rendormirai pas, je n'ai plus sommeil.

Des bruits de douche et de bols qui s'entrechoquent, des odeurs de pain grillé. La porte du frigo s'ouvre. Se ferme. Le chat qui miaule et qui se jette sur les croquettes qui dégringolent du paquet. Des pages de journal s'envolent. Les pas claquent sur le plancher. Les clefs tournent. Il est 08h48. Papamaman sont partis au travail. J'ai envie de me lever, mais mes yeux désobéissent, et se referment.

Le bruit de l'aspirateur me réveille, et je pose les pieds sur le plancher à 10h20.

Par flipinthewall le Dimanche 16 septembre 2007 à 0:01
J'aime bien l'intervention de HIbou et Chifonnette, ça m'a fait rire. Alors merci d'égayer un peu ma soirée seulââââtre !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les.jolies.choses.cowblog.fr/trackback/2104101

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast