Samedi 9 février 2008 à 16:32

Vous vous dites honteux d'être Français à cause de Nicolas Sarkozy.

Il fait peut-être des erreurs (comme vous et moi, certainement), il est peut-être trop bling-bling. Et après?
Vous le blâmez pour avoir épousé un top-model; mais que pensez-vous d'un président qui trompe sa famille en menant une double vie au point d'avoir une fille cachée?

J'ai plutôt honte d'être Française quand je constate votre manque de respect, preuve de votre connerie pure et dure.



edit: comme je l'ai précisé à la fin de l'article, quand je dis que j'ai honte d'être Française, c'était uniquement dû au manque de respect que les autres petits Français témoignent à Nicolas Sarkozy. Il n'était pas question de politique, mais uniquement de respect.

Par rouge le Dimanche 10 février 2008 à 15:10
Faut pas exagérer non plus.
Entre nous, sa vie personnelle je m'en fout, ce qui me dérange c'est que les français aient choisi d'élire un menteur avide de pouvoir, et quand je dis menteur, je pense surtout à son plus énorme mensonge sur le nuage de Tchernobyl qui aurait gentillement évité les frontières françaises. Rien que ça ça m'a suffi (bien que déjà au départ, j'avais aucune intention de voter pour lui). Bon après je ne parle pas de ses insultes et de son mépris pour les gens des cités. J'ai eu vraiment peur quand il a commencé à dire qu'on doit toujours soutenir ses amis en parlant des Etats Unis, parce que contrairement à Chirac, on peut être sur qu'il ne mettra pas son véto contre les futures guerres inutiles.

Et puis, c pas parce que ce n'est pas un pédophile, un tueur psychopathe, qu'il ne bat pas sa famille et ses enfants, qu'on n'a pas le droit de se plaindre. Je pense qu'on est en droit d'attendre les résultats qu'il nous a promis et de râler quand on se rend compte qu'on s'est bien fait avoir. Et cela, même si on s'y attendait.

Moi aussi, j'ai honte d'être française, mais pas pour les mêmes raisons que toi...
Par plouff76 le Dimanche 10 février 2008 à 16:22
Pas honte du tout de mon côté... C'est la loi de la démocratie, et il faut la respecter, même si l'on peut donner des arguments contraires, il faudrait aussi savoir relativiser et faire preuve de bonne foi!
Enfin... facile à dire sans doute
Gros bisous
Par vict0ry le Dimanche 10 février 2008 à 16:26
Moi je n'ai pas honte de Nicolas Sarkozy, j'aime bien sa femme, j'aime bien les quelques petites pointes d'humour qu'il peut mettre dans ses dialogues, je m'en fiche qu'il soit bling-bling.
Si 51% des Français votants l'ont choisi, c'est qu'il y a une raison et je suis d'accord avec eux :)
Par rouge le Dimanche 10 février 2008 à 18:43
Non, c'est pas plus hors sujet que tes histoires de fille cachée, c'est juste pour te montrer que c'était une comparaison absurde.

Ça me rappelle un texte en espagnol, la prof disait que l'homme était un bon mari puisqu'il ne battait pas sa femme. On vit dans quel pays, là ?
Alors oui, si pour toi le fait de ne pas avoir une double vie (ou de faire des blagounettes dans ses discours) fait de lui un bon président ok, chacun son point du vu.

Et sinon, pour ce qui est de la patience, on en reparle dans 4 ans, mais pour moi rien ne va changer, c'est pas en continuant d'enrichir les riches que le monde va aller mieux. De toutes façons, je n'attends pas que le monde aille mieux, se serait une perte de temps. Par contre, ceux qui sont dans la rue et qui manifestent leur mécontentement, ceux sur qui tu craches, et ben eux ils essayent de changer les choses ils attendent pas qu'un président fasse le monde meilleur pour lui et ses semblables. Et c'est pas moi qui vais leur en vouloir. Si je n'étais pas si désabusée, j'irai surement aussi.

Quant a cette histoire de 51%, ben ça veut bien dire que y'en a 49% qu'en n'ont pas voulu et puis, faut compter ceux qui regrettent déjà, après il reste plus grand chose, surtout que dans le 51% de Sarko, y'a aussi les 20% de Lepen.
Par paullouge le Dimanche 10 février 2008 à 18:58
Rouge? tu te trompe de couleur cest rose non? a moins sue tu sois COCO la je comprends. En meme temps vu ton discours si j ai un conseil à te donner fifille, voyage et va voir que que tous on compri que le socialisme est voué a l'échec. un democrate représente quelqu'un de lUMP ou du MODEM en france. Et vous, malgré tous les avantages socio ke l on a dans ce foutu pays, entrainant et encourageant l assistana, vou trouvé le moyen de raler. Travaille, fais tes preuves, monte une boite on verra si tu nen a pas mar d 'aider une certaine population a ne rien faire ( si pardon magnifester).
En ce qui concerne Sarko, ok il ne peut pas faire de miracales, mais il n'enfonce plus la France il essai de la rédresser. JE lui souhaite bon courage face a des gens de ton esprit. PS : c est 53%
Par rouge le Dimanche 10 février 2008 à 19:54
Désolée, je pensais pas que j'étais tomber sur le blog du fan club de Sarko, bon pour répondre a ton commentaire, je suis désolée mais tu sors encore des comparaisons absurde avec l'étranger. J'ai plus vraiment envie d'en discuter vu qu'apparamment, vous butter sur des erreurs de pourcentage mais quand je donne des arguments irréfutables, là vous les zappez.
Pour ce qui est de sortir ses doigts de son Q, j'ai pas vraiment eu besoin de toi, j'ai commencé a bosser a 14 ans et en cours je suis en tête de peloton. Enfin, le problème c'est que vous voyez que ce que vous voulez voir, vous êtes de bons petits français avec des jolies petites oeillières. Pour moi y'a pas besoin d'en faire tout un plat, le sujet est clos, inutile d'aller poster des commentaires n'importe où (mon post sur Noël ???). Si toutes fois, tu veux encore défendre ton super président qui chasse du pays tous les vilains sans papier, j'ai fais un post le soir des élections. Mais j'espère quand même que ça s'arrêtera là parce que vos réactions me font encore plus honte que le résultat des élections. En plus, c'est du réchauffé, ce qui est fait et fait, on vis avec maintenant. Au départ je ne voulais pas faire la critique de Sarko, juste de ton point sur les "i" a coté de la plaque.
Par paullouge le Dimanche 10 février 2008 à 21:08
antiaméricanisme primaire, socialo communiste trotskistes. beau tableau.
Comme tu dis ca ser à rien de parler avec des gens comme toi.
Maintenant tournons nous vers l'avenir. il é bo a gauche hummm j adoreeee!!!!
AVec hollande le porcinet oubli, Ségolene meme le pS nen veu plu, DSK il é au FMI é oui c les fonctionnaire le mieu payé o monde, cest beau la gauche caviar!!! :)
Je ne parle pas des Khmer rouge (PC): 2% .ca fai rire tou le monde, ah non pardon le postier robin des bois de la LCR a fai 5%. Ouhhhha!! good luck. Et je te repete fermemant ke les pays comme les EU, l anglettere, Lirlande, le Suede, le Japon , la chine (se disant pourtant communistes)etc la liste est longue, ont oublié tes principes voués à l'echec. Sur ce bonne soirée et bonnes magnifestation surtout!! courage!
Par ptifok le Dimanche 10 février 2008 à 22:26
Bonjour, je tiens à réagir sur ce que Paullouge dit. Comme l'a si bien dit Rouge, c'est marrant que tu critiques la gauche plutôt que de réagir sur ce qu'elle dit de sarko... Et oui, je suis désolée moi aussi j'ai honte d'avoir ce président. Qui ne respecte pas le référendum sur la constitution, qui s'affiche dès son élection sur un yacht d'un de ses amis PDG, qui préfère écourter son voyage en Inde parce que Madame Bruni ne peut point venir... Et que se permet de rappeler lors d'une intervention dans une entreprise, qu'il vient de se marier et ne peut s'empêcher de parler de sa lune de miel. Ou encore, qui se permet de regarder son téléphone en pleine conférence avec le premier ministre espagnol. Le truc c'est qu'il parle "peuple", alors forcément il plaît. Mais c'est marrant quand même : élu avec 53 %, rappelle moi sa côte de popularité maintenant? (non pas auprès de Bruni...).
Et, Paullouge, dernière chose, ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup d'arguments qu'il faut te sentir obligé d'être désobligeant et irrespectueux. Le débat d'idées, c'est enrichissant. Et il faut aussi accepter que certains n'aient pas les mêmes opinions que toi...
Ps : la réponse pour le sondage : 41%
Par paullouge le Dimanche 10 février 2008 à 23:14
Critiquer un président parce qu'il saffiche avec un top madel, c est ca ki est stupide et irrespectueu ! Vous ne trouvé donc rien??? alors on se raba sur sa vie privé. grande classe. Risible même est un euphémisme. Enfin un président montre qu'il nest pas honteux d'avoir de l'argent!!! allé ciao et noubliez pas !!!
CEst la lutteeeeee finaleeeee!!! mdr
Par chetive le Lundi 11 février 2008 à 13:00
Je ne crois pas que ce que les gens critiquent soit le fait qu'il soit avec un top model et je trouve que ce qui est écrit ici est beaucoup trop ...Je ne trouve même pas le mot.
On peut ne pas aimer ce que fait la gauche sans pour autant glorifier Sarko.
Par Caramel & Chocolat le Lundi 11 février 2008 à 18:25
Marine,
Je lis ton blog depuis quelques semaines parce que j'ai adoré ton histoire avec Paul. Ça m'a rappelé de vieux souvenirs et puis tu sembles être toute douce alors quand j'ai lu ce post, j'ai été surprise. Pourquoi dire que tu as honte d'être française, je trouve ces propos très violents. Est ce la ta façon de te révolter?

Paul! Relis cette phrase "On peut ne pas aimer ce que fait la gauche sans pour autant glorifier Sarko" et ne sors pas toutes tes theories bien apprises à l'école. On peut ne pas aimer la personne, sa politique ou tout simplement être déçu sans pour autant etre je cite:"COCO" . Il s'agirait de faire preuve de plus d'ouverture d'esprit et de ne pas faire ce qu'on reproche à la gauche depuis des années; c'est à dire de penser que pour s'en sortir il faille critiquer la droite.

Une personne qui n'a pas les mêmes opinions (politiques ou autres) que toi mérite également du respect, c'est ça l'intelligence. On cohabite et on relativise. Tu es jeune donc c'est le moment de rectifier le tir. Ça vaut pour toi comme pour tous les haineux.

Marine a exprimé une opinion et c'est devenu un débat karlément ;) sans discussion possible!

Voila pour moi!
Par Cordélia (qui passe par là) le Lundi 11 février 2008 à 19:38
Et bien moi je suis assez d'accord avec l'article.
Okey notre président n'a pas toutes les qualités, mais sa vie privée ya pas que lui qui l'étale, les média s'en chargent aussi et les français se jettent dessus aparemment !
moi qu'il passe ses vacances sur le yatch de ses amis, jmen fiche ( et je sais que c'est pas que les vacances qui sont en jeux dans cette histoire, mais les avantages ils les ont quand même de toute façon.)
Et puis les autres présidents n'étaient pas mieux côté vie privée c'est juste que les gens étaient moins au courant. Que Chirac trompe Bernie ou que Sarko se 'tape' un top...

J'aime bien votre blog,
Toi et Paul êtes très beau .

Bises
Par paullouge le Mardi 12 février 2008 à 0:10
merci cordélia!!!
Pour en finir avec ce débat, je termiinerais par dire : cetres tou le monde n'a pas les memes idées. Maintenant Sarko est président alors il faut laccepter. (53%)
Critiquer sa politique je veux bien meme si c est encore un peu tot, cela ne fai meme pas 1 ans kil é le président. Laisser lui le tant de remonter 14 ans de socialisme et 12 d immobilisme.
Maintenant critiquer sa vie privée je trouve cela risible, et si la gauche et les media en arrivent là, cest kils ne doivent pas avoir grand chose a critiquer....je dis ca je dis rien!!
Mon discour n est pas hainuex, je dirai....méprisent, c est différent.
Maintenant bon courage à la Gauche parce ke cest pas gagné :) lol.
Vive la droite décomplexée, bonnes magnifestations aux utopiques.
Par lilyknupa le Mercredi 13 février 2008 à 20:10
Je suis tout à fait d'accord avec ton article...
Par YbbOb le Jeudi 14 février 2008 à 22:23
"Et après ?" voilà un magnifique argument en faveur de Sarko, témoignage poignant de l'efficacité de sa lutte "pour le pouvoir d'achat", avec ça on peut être fier de l'avoir comme président...

Moi j'ai honte d'être un Homme "avec un grand H" quand je vois à quel point cette espèce est hypocrite et aveugle, mais chacun son opinion...

Celui qui a une "belle vision des choses"
Par YbbOb le Samedi 16 février 2008 à 11:56
C'est dingue les conclusions que t'arrives à tirer à partir de... rien. J'trouve incroyable qu'une petite vieille craigne de s'assoir à coté d'un jeune dans le bus, donc je crois que tout m'est dû, j'aime pas Sarko donc je suis jaloux de lui. Tu révolutionnes la psychologie là. En tout cas faut avoir une vision du monde vraiment binaire pour arriver à faire des raisonnements et des généralités pareils.

ps: malpoli, ie adj. et n. Fam. Se dit d’une personne impolie.
© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 2000
Par YbbOb le Samedi 16 février 2008 à 15:26
Mais oui tu as raison, tu me connais mieux que moi... le seul point sur lequel tu ais raison c'est que j'emmerde le monde, le reste t'es complètement à côté de la plaque

Au fait si "T'aimes pas sarko, donc t'aimes ségo", c'est pas du binaire...
Par Zimo le Samedi 16 février 2008 à 17:24
Complètement d'accord avec YbbOb
Par toupie le Lundi 18 février 2008 à 9:15
De plus, il a été élu, avec plus de 50% des voix au deuxième tour : ce n'est pas un tyran, son élection s'est déroulée dans les règles et donc plus de la moitié de la population est censée en être content !
Par YbbOb le Vendredi 22 février 2008 à 23:36
> toupie
c'est qu'à son époque époque Hitler n'a pas été élu à la majorité absolue...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les.jolies.choses.cowblog.fr/trackback/2439768

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast