Ce matin en allant faire une course j'ai vu un flic sur le trottoir devant ma porte en train de mettre des pv. Alors je suis vite vite remontée chez moi j'ai pris les clefs de ma voiture pour la bouger. Et alors:
" - Vous attendez deux minutes, s'il vous plaît?
- Pardon? Pourquoi ça, monsieur?
- Je dresse un procès-verbal pour stationnement irrégulier.
- Pardon???
- Vous n'avez pas mis le disque et ça fait un moment que vous êtes garée là.
- Ecoutez, monsieur. J'habite ici. Vous croyez que je vais m'amuser à me lever à 8h pour mettre le disque et descendre toutes les heures pour changer l'heure et changer la voiture de place???
- Oui. "
Et voilà. Un papillon de 11€. C'est pas tant la somme qui me dérange. C'est sur le principe. Vous trouvez pas? Genre j'ai que ça à faire, changer l'heure du disque et bouger ma voiture. En plus personne ne le fait. Et personne ne prend. Sauf moi.
Puis à 14h Maman me demande d'aller à la préfecture faire des immatriculations. 45 min à l'aller, 45 min au retour. Je reviens au bureau et Maman me demande de rester pour l'aider. Ce que je fais. Mais. Des clients arrivent et elle me fait une réflexion devant eux, et ça me vexe.
Je prends la voiture, et je rentre. Je tourne 20 min pour trouver une place. Ah ah et le système des disques empêche les gens de stationner longtemps, hein..? Mon oeil. Et maintenant, je culpabilise d'avoir réagi comme ça avec Maman.
Pfff. Quelle journée de merde, en plus il pleut, pour innover.
Mercredi 11 juillet 2007 à 18:01
Commentaires
Par Lundi 16 juillet 2007 à 9:47
le Arghhh j'ai horreur quand les policers sortent pour mettre des pvs
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les.jolies.choses.cowblog.fr/trackback/2072550
Pour te réjouir;normalement,il doit faire beau demain,en tout cas par chez moi.Sinon.T'es du genre à poser des lapins ou ? :)
Bisous.