Lundi 15 septembre 2008 à 10:32

La rentrée, c'est tout un concept. Superficiellement parlant, évidemment. Fille ou garçon, je ne pense pas trop me tromper en imaginant que chacun modèle à l'infini sa tenue dans sa tête. C'est en fait la première impression que les autres auront de nous. Tels des benêts, nous nous jaugeons au premier regard.
Mais la rentrée, c'est aussi l'excitation de retrouver un semblant de routine. L'horaire plus ou moins régulier des cours. Les devoirs. La bibliothèque. Les pauses. Les questions existentielles telles que
« je sèche ou je sèche pas ?»
La rentrée, en troisième année de fac, c'est commencer à être un peu grand. On est plus des freshmen, ni des sophomores. On est des juniors. Lors de la rentrée en fac, on se noie dans un amphi de presque cinq cent élèves et alors on devient anonyme. On cherche à se rassurer, alors on sonde les rangs à la recherche d'un visage connu, d'une tête un peu moins nouvelle que les autres.

La rentrée, c'est bien, en fait.
Surtout quand le prof ne vient pas, comme ce matin.


Par Zboubi le Samedi 11 octobre 2008 à 0:53
6 semaines que j'ai fait ma quatrième et peut être dernière rentré la bas*.
Je pense déjà à l'instant ou on va claquer pour la dernière la portière de la voiture et ne plus mettre les pieds pour un certain temps la bas. Car on y a tellement vécu de choses, de la tristesses, de la joie, de délires, de rencontre, de déceptions, de peurs...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les.jolies.choses.cowblog.fr/trackback/2676907

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast